dimanche 5 juin 2011

Première bataille de Bull Run, Virginie – 21 juillet 1861

Battle Cry est un jeu de Richard Borg édité par Avalon Hill/Hasbro

Traduction réalisée par Roger Barnoud


Notes de bataille :
Joueur de l’Union
·         Commandant : Irving McDowell.
·         Prendre 6 cartes de commandement.
·         Vous jouez en premier.
Joueur Confédéré
·         Commandant : Pierre G.T. Beauregard
·         Prendre 6 cartes de commandement.
Victoire :
6 drapeaux.
Contexte historique :
Les Confédérés occupaient une position défensive le long de la berge sud d’un méandre de la rivière nommée Bull Run. Avec le gros de ses forces sur la droite Beauregard avait prévu une attaque sur le flanc gauche de l’Union ; mais un peu après le lever du soleil le 21 juillet 1861, l’artillerie de l’Union  se fit entendre au nord. Mcdowell avait bougé le premier.

Avec trois divisions, McDowell traversa à Sudley Ford et repoussa la seule brigade confédérée présente sur l’arrière du flanc gauche, avant que Bee, Bartow et Jackson n’arrivent pour la soutenir. Aux environs de 14H00, la ligne confédérée se reforma le long de la contrepente de la colline Henri House. C’est là que Bee, encouragé par Jackson, déclara aux hommes sous son commandement : « Regardez ! Ici Jackson se tient dressé comme un mur de pierre ! Ralliez-vous derrière les Virginiens ! » Plus tard, Jackson fut surnommé « Mur de pierre Jackson » et ses troupes furent appelées « la Brigade Mur de pierre ».
L’attaque de l’Union fut stoppée et une âpre lutte s’en suivit pour le contrôle de la colline. Avec l’arrivée de troupes fraiches, la ligne confédérée commença à prendre le dessus et les forces de l’Union se retirèrent. Les Confédérés gagnèrent le premier engagement majeur de la Guerre Civile.
Le décor est planté. Les lignes de batailles sont établies et vous êtes aux commandes. Le reste c’est l’histoire.


Pour en savoir plus sur Battle Cry (site en Anglais) 


Pour disposer d'une traduction des règles en Français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire